Comité scientifique

Le comité scientifique est composé de :
7 membres élus parmi les scientifiques des laboratoires partenaires et équipes associées. Afin de maintenir une procédure simple, chaque laboratoire ou équipe associée élit un membre parmi ses scientifiques par une procèdure interne qui peut être différente d'un laboratoire à l'autre ;
7 membres désignés par le comité de pilotage.

Tous les mandats sont d'une durée de 5 ans. Afin d'assurer la continuité, les membres peuvent être renouvelés une fois. Le représentant du comité scientifique élit son représentant parmi ses membres ; ce dernier sera de plus convié à participer aux réunions du comité de pilotage.

Le conseil scientifique évalue toutes les propositions soumises à l'ILP. Il établit les priorités, et fait des arbitrages avec le directeur pour les allocations de budget.

Le conseil scientifique ou des sous-groupes ad hoc ont en charge la sélection des candidats pour tous les postes proposés dans le cadre des activités de l'ILP (étudiants, post-docs et visiteurs). Il adresse des conseils sur l'ensemble des propositions d'ateliers et de colloques, et valide les projets proposés au niveau Master ou post-Master.

Les membres du comité scientifique

Francis Bernardeau
François Bouchet
Matteo Cacciari
Robert Cahn
Françoise Combes
Benoit Douçot
Dan Israël
Bertrand Laforge
Antoine Letessier-Selvon
Patrick Peter
Nicolas Regnault
Benoit Semelin
Joe Silk
Jean-Philippe Uzan
Licia Verde

Scientific Committee

The Scientific Commitee is composed of:
7 members elected among the scientists of the participating laboratories and associated teams. To keep the process simple, each laboratory and associated team will elect one member among its scientists by an internal procedure, which can be different from one laboratory to the other,
7 members designated by the Steering Committee.

All mandates are for 5 years. To ensure continuity, members can be renewed one time. The chair of the Scientific Commitee elects its chair among its members. The chair of the Scientific Committee is invited to the meeting of the Steering Committee.

The Scientific Commitee evaluates all the proposals to the ILP. It establishes priorities, and makes recommendation to the Director for the budget allocations.

The Scientific Commitee, or ad hoc sub groups are in charge of the selection of applicants for all positions (students, post-docs and visiting scientists) opened in the framework of the ILP. It gives advices on all proposals of workshops and colloquia. It validates the course of study proposed at Master and post-Master level.

Members of the Scientific Committee

Francis Bernardeau
François Bouchet
Matteo Cacciari
Robert Cahn
Françoise Combes
Benoit Douçot
Dan Israël
Bertrand Laforge
Antoine Letessier-Selvon
Patrick Peter
Nicolas Regnault
Benoit Semelin
Joe Silk
Jean-Philippe Uzan
Licia Verde